MASSOTHÉRAPIE

MASSOTHÉRAPIE

La massothérapie, bien plus qu’un simple massage corporel : Une expérience thérapeutique vers l’équilibre et le bien-être.

Imaginez une pratique qui combine toucher thérapeutique et approche holistique pour dénouer les tensions corporelles et émotionnelles. La massothérapie utilise des techniques de massage ciblées pour libérer les muscles et les articulations du corps tendues pour vous aider à retrouver votre équilibre physique et émotionnel.

C’est quoi la massothérapie?

Le mot “massothérapie” provient de la fusion de deux termes : “massage” et “thérapie”. C’est une pratique ancienne qui repose sur l’art du toucher pour promouvoir la détente, soulager les tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine, favoriser la guérison et stimuler le bien-être général d’une personne.
La massothérapie va bien au-delà de l’aspect physique. C’est une discipline qui intègre des siècles de sagesse traditionnelle à une approche moderne de la santé et du bien-être. Elle s’est diversifiée dans le temps englobant un éventail de techniques de manipulation manuelle du corps, qui varient en fonction des méthodes et des objectifs de la personne qui la reçoit. Malgré les différentes méthodes et approches, l’objectif ultime reste le même : améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle par le biais de manipulations du tissu corporel.

La magie de la massothérapie dans le cadre d’une chirurgie esthétique.

L’apport de la massothérapie dans les soins pré et postopératoires est de plus en plus reconnu. La plaie ne constitue cependant pas la seule finalité de l’opération. Ses répercussions s’observent sur l’organisme entier, que ce soit avant ou après l’intervention : stress, incertitudes, appréhension. Il peut aussi laisser des adhérences pouvant causer de la douleur, des inconforts, des raideurs, un manque de souplesse ou de mobilité. Parfois des problèmes de circulation sanguine ainsi que lymphatique. C’est pourquoi il est important de considérer l’individu dans sa globalité afin d’assurer une préparation et une récupération optimales. Grâce à ses bienfaits, la massothérapie constitue une option intéressante avant et surtout après une opération.

Dans un premier temps, le massage vous aide à vous préparer mentalement et émotionnellement. En plus de soulager la douleur, la massothérapie peut aussi vous aider à récupérer plus rapidement, diminuer l’apparence de votre cicatrice, améliorer la souplesse de votre peau ainsi que la qualité de votre sommeil. Briser les adhérences cicatricielles et diminuer l’œdème, augmenter la conscience de votre corps et améliorer votre circulation sanguine. Elle réduit aussi l’anxiété, contribue au calme et la résistance du stress, accroît la conscience de vos émotions et le plus important, augmente votre estime de soi et valorise votre personnalité.

Nos experts proposent des soins thérapeutiques axés sur des techniques précises. Le massage totalement centré sur la personne, vous permet de retrouver un équilibre du corps et de l’esprit dans une relaxation globale. Un état qui favorise la détente musculaire, physique, psychologique et émotionnelle.

Découvrez comment cette pratique holistique vous aidera à retrouver un bien-être profondément ancré le tout dans une atmosphère calme et sereine.

Demandez un devis

Nous croyons que votre santé est précieuse, et nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une expérience inégalée.