Lifting
Lifting du visage
Lifting facial en Tunisie : rajeunissement du visage et du cou.
Le lifting du visage en Tunisie vous offre les clés pour réaliser votre vision de beauté intemporelle! En effet, le lifting facial est une intervention de chirurgie esthétique visant à restaurer un aspect plus jeune et plus lisse du visage. Ce, en traitant le relâchement cutané afin de rétablir les contours naturels du visage et du cou. En plus de corriger les signes visibles du vieillissement, cette procédure peut également rééquilibrer la répartition des graisses et retendre les muscles, offrant ainsi un aspect plus frais et revitalisé.
Le lifting du visage Tunisie : en résumé
- Indication : Correction du relâchement cutané et musculaire au niveau du visage et du cou.
- Durée de l’intervention : Environ 1h30 à 2h30.
- Type d’anesthésie : Générale avec masque laryngé ou locale assistée.
- Durée du séjour : 7 jours et 6 nuits
- Résultat attendu : Résultat final visible après environ 6 mois.
- Cicatrices : Quasiment invisibles car complètement dissimulées dans les cheveux.
- Durée de la convalescence : Entre 5 à 15 jours.
- Reprise des activités (sport, soleil, baignades) : Possible après 2 à 3 semaines en moyenne.
Lifting cervico-facial : rajeunissement spectaculaire du visage et du cou
Le lifting cervico-facial est une intervention chirurgicale de rajeunissement facial et cervical. À partir de quand envisager un lifting facial? Cette procédure peut être envisagée dès l’apparition des premiers signes de vieillissement, généralement vers l’âge de 40 ans. Cependant, les signes du vieillissement peuvent varier d’une personne à l’autre, même à un âge similaire. Ainsi, certaines personnes peuvent bénéficier d’un remodelage du visage à un âge plus précoce que d’autres en raison des facteurs génétiques, de l’exposition au soleil, du mode de vie ou d’autres influences.
Zones traitées par un lifting cervico-facial
Un lifting cervico facial en Tunisie vise à traiter plusieurs zones clés touchées par le vieillissement de la peau:
– Tempes (région temporale) : correspondent à la région située sur les côtés de la tête, près des yeux.
– Joues (région jugale) : également appelées région jugale, désignent la partie saillante de la face située sous les yeux et au-dessus de la mâchoire.
– Ovale du visage et bajoues : l’ovale du visage fait référence à la forme générale du visage, notamment au contour qui va des tempes jusqu’au menton, englobant les bajoues.
– Cou (région cervicale) : désigne la partie du corps située entre la tête et les épaules.
Objectifs esthétiques d’un lifting facial
Le lifting cervico-facial a pour but d’apporter un rajeunissement naturel sans altérer les traits caractéristiques d’une personne. Il vise à redonner de l’éclat et de la fraîcheur au visage, tout en préservant l’identité propre à chaque type de visage. De là, à dire qu’un lifting du visage agit, donc, sur trois aspects :
Note importante : Le lifting cervico-facial n’inclut pas le traitement du contour des yeux ni celui de la bouche.
Lifting du visage Tunisie; une chirurgie sur-mesure !
Un lifting facial peut être réalisé sur l’ensemble du visage et du cou (cervico-facial) ou cibler des zones spécifiques en fonction des besoins de chaque personne. Certains patients peuvent opter pour un mini lifting facial qui traite une seule zone, à savoir :
Lifting cervico facial: Étapes de l’opération
En bref, lors d’un lifting facial, les muscles sont traités au besoin, puis la peau est remise en tension de manière subtile pour éviter tout aspect figé.
Quels sont les effets post-opératoires d’un lifting facial ?
Douleurs ressenties
Il est courant de ressentir une gêne le premier soir après l’intervention, notamment pour trouver une position confortable dans le lit. Une sensation de légère tension au niveau du visage, des oreilles et du cou peut être présente. Une diminution de la sensibilité au niveau des joues et du cou est normale pendant 2 à 3 semaines, en raison du décollement de la peau. La sensibilité revient naturellement et progressivement.
Si une douleur persiste dans les premiers jours, elle peut être soulagée par des antalgiques ordinaires.
Résultat progressif
Les premiers jours après l’intervention, l’œdème et les ecchymoses peuvent être plus prononcés, atteignant leur maximum au 2ème et 3ème jour, ce qui est normal. Ils disparaissent progressivement entre 7 à 10 jours.
Après 4 à 6 semaines, les tissus commencent à s’assouplir, donnant un aperçu du résultat final, à l’exception des cicatrices. Ces dernières deviennent fines et discrètes après 6 à 8 semaines, et après environ 1 an, la cicatrisation est complète et les cicatrices sont rarement perceptibles.